L'auteur : Patrick ROUX

Judoka français, 7e dan, il a été champion d’Europe à Paris en 1987 et cinq fois médaillé entre 1984 et 1988. Il a aussi terminé 3e des Championnats du monde à Essen en 1987, et 5e aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.

Entraîneur national de 1991 à 1998, il s’est ensuite investi pour la Fédération française de Judo dans la formation des professeurs et des entraîneurs, ainsi que dans la recherche pédagogique de 1998 à 2007. Expert passionné par toutes ces facettes du métier, il les a analysées pendant plus de vingt ans, sans jamais interrompre sa pratique personnelle. Considérant que l’essentiel du Judo s’acquiert en analysant l’entraînement quotidien, il a choisi de rester sur le terrain afin de poursuivre son expérience de judoka et de formateur.
Depuis 2008, sa carrière d’entraîneur a pris une dimension internationale. Après avoir préparé l’équipe britannique pour les J.O. de Londres, il partage désormais ses connaissances et son expérience avec les athlètes et les professeurs de nombreux pays.
Il est aussi à l’origine de la création de l’association « STAGEJUDO », dont l’objectif est d’offrir des espaces de pratique encadrés par des experts qui poursuivent, chacun à leur manière, cette recherche d’un Judo accompli et fidèle à celui des origines.

Newsletter

En vous inscrivant ici, c'est l'assurance de recevoir un mail à chaque nouveau produit présenté dans la boutique de Collection-Judo.com.

Également, en achetant un produit sur Collection-Judo.com, vous serez automatiquement inscrits à cette newsletter.

À tout moment, il vous est possible de vous désabonner ici.

captcha